PUBLICARTO ASSOCIE L’IMPRESSION ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE : UNE RÉVOLUTION

Communiqué de presse

Alost, le 22 août 2018


PUBLICARTO ASSOCIE L’IMPRESSION ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE : UNE RÉVOLUTION

La publicité imprimée, une technique dépassée ? Pas avec l’application de réalité augmentée que Publicarto lance en primeur en Flandre. SnapPress confère à la communication une telle dimension supplémentaire que l’attention est garantie.

De quoi s’agit-il ?
SnapPress est une application à installer sur smartphone ou tablette. Il suffit de prendre une photo – snap – de la page avec le logo SnapPress et le contenu masqué apparaît à l’écran. C’est presque de la magie.

Quelles sont les possibilités ?
Pour ce qui concerne le contenu masqué, il peut s’agir d’animations 3D, de photos, de vidéos, de musique, d’une promotion et bien plus encore. Évidemment, un lien direct peut être établi avec des sites web, une adresse e-mail ou un téléphone.
Avec cette réalité augmentée, l’imprimé et le numérique sont associés pour la première fois, ce qui est révolutionnaire. L’appli SnapPress peut aussi être utilisée pour les pages rédactionnelles ou même les couvertures de magazine, où la personne interviewée s’adresse par exemple directement aux lecteurs par le biais d’un message vidéo.

Quel est le fonctionnement ?
SnapPress peut être téléchargée facilement et gratuitement sur l’Appstore et Google Play. Snappez sur cette page avec votre smartphone et vous verrez immédiatement comment l’appli fonctionne. Vous pouvez également partager ces expériences sur Facebook avec Drop by SnapPress.

Quand sera-t-elle disponible ?
Publicarto propose d’ores et déjà SnapPress pour tous ses magazines de la régie média, tant pour les publications B2B que B2C. La primeur revient à Fidea, qui publie des annonces dans le numéro du 22 août du magazine De Bond, dans le cadre de la campagne #safecycling, avec Sven Nys. Fidea utilise de plus en plus la vidéo et les réseaux sociaux : “Surtout lorsque nous nous adressons aux plus jeunes clients et intermédiaires. Grâce à cette application, nous parvenons maintenant à jeter une passerelle entre les spots et les annonces. L’offline et l’online s’entremêlent dorénavant, ce n’est pas beau ça ? Un joli concept créatif, à réitérer en ce qui nous concerne.”


Snappez maintenant la page ci-joint pour voir le message de Sven Nys.

Note à la rédaction
Pour un complément d’information : Sonia Vermeire, Managing Director, [email protected]
www.publicarto.be


Depuis plus de 50 ans, Publicarto est une régie publicitaire full-service et indépendante, spécialisée en communication vers les groupes cibles.
Un éventail d’options publicitaires garantit une approche optimale du groupe-cible visé : femmes, familles, seniors, RH, management & leadership, culture.

Retour aux actualités