L’agence de la publicité Publicarto et be•at, leader du marché de l’accueil de spectacles en Belgique, unissent leurs forces pour mettre en relation les fans de culture, de musique et de sport avec leurs marques préférées. Chaque année, le groupe de salles be•at organise plus de 600 concerts, spectacles et représentations dans 5 arènes et 3 théâtres dans des lieux tels que le Sportpaleis à Anvers, Het Capitool à Gand et le Vorst Nationaal à Bruxelles, entre autres.
Depuis plus de 50 ans, Publicarto se spécialise activement dans la communication orientée vers les groupes cibles. Grâce au partenariat avec be•at, la portée de l’agence de publicité indépendante à service complet est considérablement élargie.
“Nous pensons qu’avec des partenariats pertinents, nous pouvons encore améliorer l’expérience de nos visiteurs et nous sommes donc heureux de pouvoir le réaliser avec Publicarto”, explique Birgit Ketele, responsable du marketing chez be•at.
“Pour nous, il s’agit également d’une très belle opportunité”, ajoute Philip Peeters de Publicarto. “Notre expérience dans le monde de la publicité, complétée par la portée gigantesque et l’incroyable expérience client de l’équipe de be•at, est une opportunité rêvée pour les campagnes de marketing de nos clients.”
Le partenariat entre Publicarto et be•at se déploiera sur différents points de contact en ligne et hors ligne. Les campagnes médiatiques traditionnelles à large portée et les concepts créatifs font partie des possibilités.
AG Insurance est l’un des premiers annonceurs à profiter des nouvelles opportunités offertes par Publicarto. An De Troyer (Product Manager Unit Linked / Sales Invest Digital) et Florence Motte (Sales Invest Manager Digital) ont opté pour les newsletters numériques et le bannering sur le site web.
“Nous avons choisi la newsletter thématique ‘Famille’, qui présente entre autres les spectacles K3, Pocahontas, Mega Mindy et Charlie et la Chocolaterie. Les parents qui offrent une sortie culturelle à leurs enfants constituent une cible intéressante pour Yongo. Cette formule d’épargne offre aux parents la possibilité d’investir ou d’épargner pour leurs enfants”.
Davidsfonds est également l’un des premiers annonceurs à saisir les nouvelles opportunités de communication. Ils sont présents sur les dépliants de programme des trois théâtres Capitool Gent, Stadsschouwburg Antwerpen et Trixxio Theater Hasselt. “En tant que plus grande famille culturelle en Flandre et à Bruxelles, une organisation comme be•at est en phase avec le style de vie de ses membres. Grâce à la brochure du programme, nous voulons accroître notre visibilité et donc potentiellement atteindre de nouveaux membres qui trouvent une valeur ajoutée dans notre offre”, déclare Barbara Descheemaecker, responsable du marketing et de la communication.