De Bond National

De Bond contient aussi bien des articles sur les enfants, adolescents, éducation et enseignement que des informations socio-culturelles et sur la communauté

De Bond est le magazine mensuel édité par le Gezinsbond, la plus grande association des familles en Flandre. De Gezinsbond est un mouvement flamand pluraliste qui s’engage à défendre les intérêts de toutes les familles et peut compter sur plus de 260.000 membres-familles

 

WHAT'S NEW?

  • Pas un journal mais un magazine
  • Format plus pratique
  • Papier qualitatif
  • Nouvelles possibilités créatives
  • Mieux structuré :

National
*  16 pages aves des infos générales, dossiers et thèmes de De Bond.
*  16 pages avec l'accent sur des infos par phase de vie comme sur goedgezind.be.

Régional
*  cahier détachable de 16 pages
*  dévisé en 10 régions au lieu de provinces
*  contenu: activités régionales, avantages pour les membres et des remise pour les membres

  • Profile: Ménages avec enfants
  • Tirage: 254.072 ex.
  • Audience: 365.800 lecteurs dernière période - 603.900 audience totale*
  • Périodicité: 12x/an
  • Langue: NL
  • Editeur: le Gezinsbond

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Jeunes parents avec enfants
  • Femmes: 65% - Hommes: 35%*
  • Tranche d’âge 30-49: 53%*
    Tranche d’âge 30-69: 80%*
  • PRA : 74%*
  • Groupes sociaux 1-5 : 79%*

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Très sélectif sur les PRA avec enfants
  • Des lecteurs motivés et intéressés, affiliés au Gezinsbond
  • Parfait pour des campagnes tactiques et/ou régionales
  • Lecteurs primaires: 72%*
  • Comportement de lecture: 60% lit en détail*
  • 100% distribué par la poste le mercredi

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

Formats commerciaux

  • Pano 2/1 page
  • 1/1 page
  • ½ page
  • 1/3 page
  • ¼ page
  • Couverture 2
  • Couverture 3
  • Couverture 4

Nouvelles possibilités créatives

  • Cahier régional avec possibilités de couvertures
  • Encart broché: 1x central
  • Encart sous blister: national ou régional
  • De Bond Régional (annonces régionales)

  • Newsletter : content marketing

  • Goedgezind.be (annonces online)

La newsletter digitale est envoyée chaque mois. Le contenu parle des activités du Gezinsbond, des réductions, les services et produits. Juste avant chaque vacance scolaire il y a une newsletter supplémentaire qui se focalise sur des remises et des sorties en famille. Les membres y trouvent des conseils et astuces pour les randonnées avec les enfants

  • La newsletter est envoyée à 123.000 adresses e-mail
  • Des sujets populaires: des sorties en famille pour les familles avec de jeunes enfants
  • Des annonces avec une action spéciale ou offre de réduction donnent le meilleur résultat

2 content blocs sont possibles par newsletter

Composition d'un content bloc:

  • Titre
  • Texte/message
  • Illustration/photo
  • 1 à 2 hyperlinks (liens)

De Bond Régional

De Bond est un titre régional fort avec 10 éditions

De Bond est le magazine mensuel édité par de Gezinsbond, la plus grande association des familles en Flandre.

Le magazine est un titre régional fort avec 10 éditions :

  • Région 1 : Antwerpen
  • Région 2 : Mechelen-Kempen
  • Région 3 : Limburg
  • Région 4 : Vlaams-Brabant en Brussel
  • Région 5 : Aalst
  • Région 6 : Gent-Deinze-Oudenaarde
  • Région 7 : Dender-Waas-Meetjesland
  • Région 8 : Westhoek
  • Région 9 : Brugge-Kust
  • Région 10 : Zuid en Midden West-Vlaanderen
  • Profile: Ménages avec enfants
  • Tirage:
    • Région 1 Antwerpen:                                        29.271 ex.
    • Région 2 Mechelen-Kempen:                           33.759 ex.
    • Région 3 Limburg:                                            25.798 ex.
    • Région 4 Vlaams-Brabant en Brussel:              35.863 ex.
    • Région 5 Aalst:                                                 12.197 ex.
    • Région 6 Gent-Deinze-Oudenaarde:               25.379 ex.
    • Région 7 Dender-Waas-Meetjesland:              25.551 ex.
    • Région 8 Westhoek:                                         12.111 ex.
    • Région 9 Brugge-Kust:                                     22.431 ex.
    • Région 10 Zuid en Midden West-Vlaanderen: 31.712 ex.
  • Périodicité: 12x/an
  • Langue: NL
  • Editeur: le Gezinsbond
  • Jeunes parents avec enfants
  • Femmes: 65% - Hommes: 35%*
  • Tranche d’âge 30-49: 53%*
    Tranche d’âge 30-69: 80%*
  • PRA : 74%*
  • Groupes sociaux 1-5 : 79%*

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Très sélectif sur les PRA avec enfants
  • Des lecteurs motivés et intéressés, affiliés au Gezinsbond
  • Parfait pour des campagnes tactiques et/ou régionales
  • Lecteurs primaires: 72%*
  • Comportement de lecture: 60% lit en détail*
  • 100% distribué par la poste le mercredi

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

Formats commerciaux

  • 1/1 page
  • ½ page
  • ¼ page
  • Couverture 2
  • Couverture 4
  • Combinaison de plusieurs régions possible
  • Tarifs préférentiels pour les détaillants partenaires qui proposent la carte épargne

Raak

RAAK est un magazine qui apparaît 10 fois par an et est publié par le KWB: un mouvement familial de 67.000 membres composé d’hommes, de femmes et d’enfants adultes

Profil: Familles engagées et actives
Tirage: 45.000 ex.
Periodicité: 10x / an
Langue NL
Editeur: KWB

  • Familles engagées et actives qui profitent de la vie
  • Trange d’âge : 45+
  • 36% de femmes et 64% d’hommes
  • Groupes sociaux de 1 à 4
  • 81% des lecteurs ont 45 ans et plus
  • Chaque publication est construite autour d’un thème actuel
  • Thèmes liés au sport, culture, gastronomie, engagement social et sorties
  • 3.500 nouveaux membres chaque année, dont 50% de moins de 45 ans

Formats commerciaux

  • 1/1 page
  • ½ page (portrait ou paysage)
  • ¼ page
  • Couverture 3
  • Couverture 4

Formules créatives

  • Encart broché
  • Encart libre sans blister
  • Carte collée
  • Echantillon
  • Publireportage

RAAK publie également un livre de bénéfices annuel avec des bons de réduction pour: la famille, les loisirs, l'écologie, l'environnement, la culture, la santé, etc.

Profil: Familles actives et engagées
Langue: NL
Tirage: 45 000 ex.

Profil: Familles engagées et actives
Audience (mois): 9.920 visiteurs uniques
Langue: NL
Contenu: Site portail pour: activités, explications, information pour les bénévoles et des avantages membres.

Profil: Fammilles engagées et actives
Audience: 20.250 abonnés
Periodicité: 6 x / an
Langue: NL
Contenu: Newsletter avec des  avantages membres
COR moyen: +50%
CTR moyen: 15-30%

Profiel: Membre du comité/ volontaires
Audience: 4.500 abonnés
Periodicité: Chaque mois  (sauf juillet & août)
Langue: NL
Contenu: Newsletter avec des  informations de gestion
COR moyen: +50%

www.kwb.be:

  • Mention sur la page d’avantages
  • Mention sur la page d’avantages + button ‘à l’honneur’ sur la homepage

Newsletter ‘avantage membre’:

  • Avantage membre

Newsletter ‘membre du comité’:

  • Avantage groupe
  • Adjonction exemplaire imprimé

goedgezind.be

Le site www.goedgezind.be vous propose un éventail intéressant de publications du Gezinsbond, des nouvelles et des conseils abordés sous différents angles. Qui plus est, ces articles vous sont présentés par tranche d’âge.

Voici les éléments-clés de la plateforme www.goedgezind.be :

  • Des articles intéressants sur l’éducation, rédigés sur base de l’expertise du Gezinsbond.
  • Une segmentation par catégorie d’âge, ce qui vous permet d’annoncer de manière très ciblée.
  • Nous traitons directement l’actualité, vous pouvez alors réagir et annoncer dans ce contexte.
  • Le design responsive rend le site très agréable d’utilisation sur tous les types d’appareils et répond aux nouveaux besoins de communication.
  • (Large) Leaderboard / Leaderboard XL: 1.125€ / 4 semaines
  • Medium Rectangle (IMU): 1.370€ / 4 semaines
  • Sponsored Article

 

Le Ligueur des parents

Le Ligueur des parents essaie de donner une réponse aux questions sur l'éducation suivant l'âge de l'enfant

Le Ligueur des parents est le magazine édité par La Ligue des familles pour toutes les familles à Bruxelles, en Brabant-Wallon et en Wallonie

La Ligue des familles défend les droits des 49.590 membres-familles actifs et offre un grand éventail de services, activités et avantages

  • Profil : Ménages avec enfants
  • Tirage: 39.167 ex.*
  • Audience: 101.090 lecteurs dernière période - 276.068 audience totale*
  • Périodicité : 23x/an
  • Langue: FR
  • Editeur: La Ligue des familles

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Jeunes parents avec enfants
  • Femmes: 70% - Hommes: 30%*
  • Tranche d’âge 30-49: 47%*
    Tranche d’âge 30-69: 75%*
  • PRA: 71%*
  • Groupes sociaux 1-4: 76%*

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Bulletin indépendant bimensuel lequel bénéficie d’une crédibilité prouvée
  • Des lecteurs motivés et intéressés, affiliés à La Ligue des familles
  • 2,7 lecteurs par numéro*
  • Comportement de lecture : 73% lit en détail - 27% lecteurs fidèles*
  • 100% distribué par la poste le mercredi

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

Formats commerciaux

  • 2/1 page
  • 1/1 page
  • ½ page
  • 1/3 page
  • ¼ page
  • Couverture 2
  • Couverture 3
  • Couverture 4

Formules créatives

  • Pano ½ page
  • Pano 2/1 page
  • Encart broché
  • Encart libre
  • Encart sous blister
  • Excart autour de la couverture
  • Carte collée
  • Échantillon
  • Publireportage
  • Le Ligueur news

La newsletter de La Ligue paraît chaque mercredi. On y propose des activités pour enfants, on annence des concours et on aborde des thèmes de sociétés actuels

Les parents trouvent sur le site de La Ligue des conseils concrèts, des conseils concernant l'éducation aussi que des activités pour remplir le week-end ou les vacances scolaires

  • La newsletter de La Ligue des familles est envoyée à 110.000 adresses e-mail
  • Le site de La Ligue compte 75.000 visiteurs uniques par mois

Le ligueur website

  • Full banner
  • Square
  • Skyscraper
  • Wide skyscraper
  • Leaderboard
  • Vertical rectangle
  • Large leaderboard
  • Large overlayer
  • Splash page

Le ligueur news

  • Leaderboard
  • Contentblok

Brieven aan Jonge Ouders

Brieven aan Jonge Ouders est le 'top leader' du marché presse bébé

Brieven aan Jonge Ouders est une série de 20 magazines éditée par le Gezinsbond, la plus grande association des familles en Flandre. Le magazine veut donner une réponse aux multiple questions des parents, aussi bien avant qu'après la naissance

  • Profil : Jeunes parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans
  • Tirage :
    • Numéro Grossesse: 135.000 ex.*
    • En moyenne par numéro: 65.354 ex.*
  • Audience:
    • 157.400 lecteurs dernière période
    • 297.900 audience totale*
  • Périodicité
    • Numéro grossesse: 1x/an
    • Première année de vie: 12x/an
    • Deuxième année de vie: 6x/an
    • Numéro bambin: 1x/an
  • Langue: NL
  • Editeur: le Gezinsbond

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Jeunes parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans
  • Femmes: 73% - Hommes: 27%*
  • Tranche d’âge 25-44*
  • PRA: 67%*

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

  • Série de magazines bébé gratuite : contrôlé par le CIM
  • Lecture appréciée (M/F) sur l’éducation des enfants
  • Lecteurs primaires : 61%*
  • Comportement de lecture : 76% des lecteurs parcourent toutes les pages
  • 2,94 lecteurs/n°
  • Brieven reste incontournable pour toucher la cible H+F avec enf<2ans
  • Distribué par la poste selon l’âge de l’enfant

*CIM 16-17 (1) paper+digital 12+ nat.

Formats commerciaux

  • 2/1 page
  • 1/1 page
  • 2/3 page
  • ½ page
  • 1/3 page
  • ¼ page
  • Couverture 2
  • Couverture 3
  • Couverture 4

Formules créatives

  • Encart broché
  • Échantillon
  • Publireportage
  • Diffusion spéciale : encart sous blister (également sur code postale)

Brief aan Jonge Grootouders: le magazine qui vise des jeunes grands-parents

Le Ligueur et mon bébé

Le ligueur et mon bébé veut donner une réponse aux multiples questions des parents, aussi bien avant qu'après la naissance

Le Ligueur et mon bébé est édité par La Ligue des familles, la plus grande association des familles en Wallonie, et est une série de magazines pour les parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans

  • Profil : Jeunes parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans
  • Tirage:
    • Numéro grossesse: 55.000 ex.
    • Naissance (1 mois): 22.500 ex.
    • En moyenne par numéro: 18.500 ex.
  • Périodicité :
    • Numéro grossesse: 1x/an
    • Première année de vie: 12x/an
    • Deuxième année de vie: 5x/an
    • Numéro bambin: 1x/an
  • Langue: FR
  • Editeur: La Ligue des familles
  • Jeunes parents d’enfants âgés de 0 à 4 ans
  • Tranche d’âge : 25 - 39
  • Groupes sociaux 1-2
  • Magazine coloré et pétillant, qui grandit avec l’enfant
  • Lecture appréciée (m/f) sur l’éducation des enfants
  • Des lecteurs motivés et intéressés
  • Une grande notoriété
  • Distribué par la poste aux abonnées

Formats commerciaux

  • 2/1 page
  • 1/1 page
  • ½ page pano
  • ½ page
  • 1/3 page
  • Couverture 2
  • Couverture 4

Formules créatives

  • Echantillon sous blister
  • Encart broché
  • Echantillon collé
  • Publireportage
  • Diffusion spéciale : encart sous blister (également sur code postale)
  • Bon de réduction dans l’excart

La newsletter et le site de La Ligue sont un beau complément au print dans le magazine. Les parents y trouvent des informations et des conseils d'éducation suivant l'âge de leur enfant

Sur le site web et dans la newsletter prénatale, nous vous offrons un leaderboard

BOTsing

BOTsing est un magazine captivant pour des parents avec des adolescents de 12 à 17 ans

BOTsing est un magazine destiné aux parents d'adolescents âgés entre 12 et 17 ans, édité par le Gezinsbond, la plus grande association des familles en Flandre. Ce magazine apporte un éclairage supplémentaire face aux relations parents-adolescents

  • Profil: Parents d'adolescents entre 12 et 17 ans
  • Tirage: 45.238 ex.
  • Périodicité: 4x/an
  • Langue: NL
  • Editeur: de Gezinsbond
  • Parents et leurs adolescents entre 12 et 17 ans
  • Tranche d'âge: 37-49
  • Magazine des affiliés au Gezinsbond
  • 100% distribué par la poste
  • Thèmes rédactionnels qui intéressent aussi bien les parents que les ados
  • Comportement de lecture: 92% des lecteurs fidèles, 87% lit en détail
  • Satisfaction de lecture: 16/20

Formats commerciaux

  • 2/1 pagina
  • 1/1 pagina
  • 2/3 pagina
  • ½ pagina

Formules créatives

  • Diffusion spéciale: encart sous blister (également sur code postale)